Planification d’un voyage à vélo de type cross-country

L’une des pires choses à faire lors de la planification d’un voyage à vélo à travers le pays est de planifier un long voyage. Il faut plutôt penser à chaque jour comme à un voyage d’une journée. Le stress métallique de penser à traverser l’Est, les prairies, le désert et les Rocheuses suffit à faire paraître le voyage impossible.

Il suffit de planifier une halte à l’autre, un jour après l’autre, de conquérir chaque état individuellement. C’est le jeu de l’esprit qui se cache derrière ce voyage
De nombreux amateurs de vélo rêvent d’un voyage à travers le pays, mais peu le font. Le plus grand obstacle est le temps nécessaire. Un cycliste expérimenté et en bonne forme physique a besoin de près de trois mois.

La meilleure façon de surmonter cet obstacle est de prendre congé de l’université ou du travail et de faire tout le voyage en une seule fois. La deuxième solution consiste à diviser le voyage en plusieurs étapes.

Bien que les puristes puissent considérer cette deuxième solution comme une tricherie, et non comme un véritable voyage à travers le pays, chaque personne doit se demander si elle veut prouver qu’elle a l’endurance nécessaire pour faire tout le voyage d’un seul coup, ou si elle veut voir le pays depuis le siège d’un vélo.

Coût

Même si vous y allez à la dure, le voyage coûtera de 4 000 à 5 000 dollars, davantage si vous espérez passer la plupart des nuits dans un motel.

Ne lésinez pas sur le vélo. Attendez-vous à payer 1 200 $ ou plus pour un véritable modèle de randonnée. Prenez le temps de lire les numéros des magazines de cyclisme et les blogs sur le Web, afin de voir quels problèmes les autres ont rencontrés. Par exemple, arrêtez-vous dans un bon magasin de vélos lorsque le terrain change pour acheter un nouveau jeu de pneus.

Fitness

Un voyage à travers le pays ne nécessite pas un athlète olympique. Pour traverser le pays en 3 mois, il faut parcourir 80 km par jour, tous les jours. Vous devrez vous entraîner avant le voyage. Il vous faudra quelques jours de vélo avec votre équipement sur le vélo pour préparer vos muscles.

Il est également important de commencer doucement. Vous pouvez être suffisamment motivé pour faire 80 km par jour les premiers jours, mais vous risquez de vous froisser un muscle et de gâcher tout le voyage. Commencez doucement, préparez-vous à prendre un jour de repos si nécessaire, et écoutez votre corps.

Craignez

Les médias ont fait en sorte qu’il est impossible d’imaginer un voyage en voiture sans courir de danger. À l’approche du voyage, vous imaginez tout, des gangsters en ville aux conducteurs ivres, en passant par les lions des montagnes tapis sur une crête.

La plupart des routes sont tranquilles, mais les accotements étaient souvent inexistants. Il est important de rester vigilant et prudent. Ne supposez jamais que les conducteurs de toutes les régions du pays seront habitués à partager la route avec les motards.

La planification d’un itinéraire nécessite des recherches. C’est là que la lecture de blogs et d’informations provenant de personnes ayant fait le voyage s’avère utile. Vous pouvez apprendre quelles routes sont bonnes à suivre, quelles sont celles qui présentent des problèmes « imprévus ». Une carte peut montrer une route, mais elle ne vous dira pas s’il n’y a pas d’accotement sur le côté, ou s’il y a trop de trafic.

Le TransAmerica Trail est une valeur sûre. Les conducteurs ont l’habitude de circuler avec des cyclistes.

La période de l’année peut également modifier le  » meilleur itinéraire « . C’est une bonne idée de suivre la météo.